Je suis Marine Le Ray, naturopathe hygiéniste et sonothérapeuthe, ancienne infirmière diplômée d’État. Je suis aussi la fondatrice et la directrice de Vitali Formation, une école de naturopathie hygiéniste à Toulouse qui forme les praticiens de santé de demain.
Mon parcours
Initialement formée aux soins infirmiers, j’ai obtenu mon titre d’infirmière diplômée d’État en 2013. Ma passion du voyage et mon désir de confronter mes connaissances en médecine allopathique avec les médecines traditionnelles et ancestrales m’ont conduite en Amérique latine, en Asie, en Afrique. Formée dans différentes communautés locales enseignant les médecines naturelles, j’ai appris à soigner différemment, de manière holistique, dans le respect du corps humain et des lois du vivant.
Atteinte d’endométriose sévère depuis de longues années et à la recherche de solutions pour activer ma guérison, j’ai découvert la naturopathie, l’hygiénisme, l’alimentation vivante et la sonothérapie. Ces différentes techniques auxquelles je me suis formée ont soutenu mon processus de régénération et m’ont permis par ailleurs de construire un système de santé complet, global et exhaustif.
Cette vision de la santé, j’ai souhaité la transmettre au plus grand nombre au sein de Vitali Formation, une école de naturopathie hygiéniste que j’ai fondé en 2019 et qui forme actuellement les praticiens naturopathes de demain. Aujourd’hui, par le biais de mes consultations de naturopathie et de mes soins sonores, j’ai à cœur d’accompagner chaque individu souhaitant s’autonomiser vis-à-vis de sa santé en lui transmettant les connaissances nécessaires et les conditions pour la retrouver. J’aime tout particulièrement guider les femmes à retrouver l’harmonie dans leur corps et leur cycle menstruel, tout comme ça a été mon cas lors de mon cheminement initiatique vers la guérison de l’endométriose.